MAROC
24/06/2016 07h:20 CET

Dix membres d'une cellule terroriste liée à Daech arrêtés à Oujda et Tendrara

MAP
Nouvelle cellule terroriste démantelée à Oujda et Tendrara

TERRORISME - Nouveau coup de filet anti-terroriste, dans la région de l'Oriental cette fois-ci. Le Bureau central d'investigations judiciaires, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, a démantelé jeudi 23 juin une cellule terroriste à Oujda et Tendrara, composée de dix membres, dont un ressortissant algérien résidant illégalement au Maroc, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur. Ils ont, pour la plupart, des antécédents judiciaires et sont imprégnés des idées de Daech.

"Les investigations effectuées ont démontré que les suspects ont surveillé un grand centre commercial à Oujda pour y perpétrer un hold-up, à l’aide d’armes blanches, de cagoules et d'appareils de communication sophistiqués, afin de se procurer des fonds pour financer des projets terroristes dans le Royaume, conformément à l'agenda de Daech", précise le communiqué.

Les opérations de suivi ont révélé que les membres de cette cellule terroriste, qui tenaient des rencontres secrètes dans un "safe house" à Oujda, agressaient des citoyens et les dépossédaient de leurs biens, selon la même source. Les mis en cause seront déférés devant la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet général.

LIRE AUSSI:

  • Il voulait rejoindre Daech en passant par le Maroc, le FBI l'arrête
  • Le Maroc signe avec l'UNESCO un accord sur la prévention de l'extrémisme violent par l'éducation
  • Onze ans de prison requis contre le cerveau marocain présumé de la brigade Al Andalus
  • L'Italien arrêté à Oujda pour terrorisme est "innocent" selon sa famille