23/06/2016 09h:00 CET | Actualisé 23/06/2016 09h:01 CET

Delattre Levivier Maroc décroche avec l'OCP un contrat de 740 millions de dirhams

DR

ECONOMIE- Un juteux contrat de 740 millions de dirhams. Voilà ce que vient de décrocher le groupe Delattre Levivier Maroc pour la construction clé en main à Jorf Lasfar (port situé à 17 kilomètres d’El Jadida qui compte une importante zone industrielle), d’une usine de fusion-filtration de soufre pour le compte de l’Office chérifien des phosphates (OCP).

Les travaux de cette unité industrielle qui dureront 20 mois devront être achevés en deux phases. A terme, l’usine devrait produire 12.000 tonnes de soufre liquide en deux phases.

Créé en 1951 à Casablanca et coté à la Bourse en 2008, Delattre Levivier Maroc est un leader dans la construction métallique de grands ensembles industriels. La société a diversifié ses activités à travers ses différentes unités au Maroc mais aussi ses succursales au Sénégal et en Guinée Equatoriale.

Aujourd’hui avec des contrats décrochés avec Daewoo, Afriquia et l’OCP, le carnet de commandes de Delattre Levivier au Maroc se chiffre à 2,46 milliards de dirhams.

La future usine de fusion-filtration vient s'ajouter à la liste des nombreux projets lancés ces derniers mois par l'OCP. En février dernier, le géant marocain des phosphates avait lancé une usine de production d’engrais entièrement dédiés à l’Afrique, ainsi que la première phase du projet d’une usine de dessalement d’eau de mer.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter