MAROC
22/06/2016 12h:58 CET | Actualisé 22/06/2016 12h:58 CET

Il voulait rejoindre Daech en passant par le Maroc, le FBI l'arrête

Getty Images/iStockphoto
Il voulait rejoindre Daech en passant par le Maroc, le FBI l'arrête

ÉTATS-UNIS - Une petit escale au Maroc et direction les rangs de Daech. C'était le programme de ce jeune homme originaire d'Indianapolis, capitale de l'État de l'Indiana aux États-Unis, qui a été arrêté par le FBI.

Le suspect, Akram Musleh, a été arrêté alors qu'il se trouvait dans une gare de bus. Il devait se rendre à New-York pour s'envoler vers le Maroc. Et c'est à partir du royaume qu'il comptait rejoindre "un territoire contrôlé par Daech" explique le FBI, sans préciser pour autant s'il s'agissait d'une zone d'Irak ou de Syrie.

Il ne s'agissait pas en réalité de sa première tentative puisqu'il avait effectué cinq réservations l'année dernière pour voyager en Turquie ou en Irak, là encore pour rejoindre une zone contrôlée par l'État islamique. De plus, le jeune homme avait par le passé acheté sur internet le drapeau du groupe terroriste et s'était pris en photo à côté.

Akram Musleh va être jugé par la justice américaine. Il risque une peine maximale de 20 ans de prison, une liberté conditionnelle à vie ainsi qu'une amende de 250.000 dollars.

LIRE AUSSI:

Qu'est-ce que l'Etat islamique?