MAROC
17/06/2016 14h:20 CET | Actualisé 17/06/2016 14h:25 CET

Football: Le Marocain Sofiane Boufal transféré au Barça?

Boufal dans un (très) grand club espagnol?
ASSOCIATED PRESS
Boufal dans un (très) grand club espagnol?

FOOTBALL - Liverpool, le PSG, le Bayern Munich, l'Inter... Le mercato du Marocain Sofiane Boufal s'annonçait déjà intéressant mais c'était sans compter sur l'entrée dans la danse d'un autre grand club européen, et pas des moindres: le FC Barcelone.

D'après le site internet Sport.es, Moussa Sissoko, l'agent de Sofiane Boufal, aurait rencontré la semaine dernière Robert Fernández, le secrétaire technique du club catalan, pour discuter d'un éventuel transfert. Auteur d'une excellente saison (12 buts et 4 passes décisives) sous les couleurs de Lille en Ligue 1, le jeune milieu de terrain de 22 ans aurait le profil que recherche l'entraîneur barcelonais Luis Enrique pour renforcer son effectif.

Faire signer Sofiane Boufal, les blaugranas doivent lâcher 15 millions d'euros, et la facture pourrait même être plus salée vu le nombre de cadors européens qui s'intéressent au jeune international marocain. Mais peu importe sa destination, le grand gagnant dans l'histoire restera le LOSC. Lille avait fait venir Boufal d'Angers pour 3.5 millions d'euros. C'est ce qu'on appelle un joli retour sur investissement.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les dix futurs grands footballeurs marocains Voyez les images