MAROC
16/06/2016 06h:57 CET | Actualisé 16/06/2016 06h:57 CET

Le programme des Obama à Marrakech

Jonathan Ernst / Reuters
U.S. First Lady Michelle Obama and television presenter Oprah Winfrey (not pictured) participate in the White House's "United State of Women" summit in Washington, U.S. June 14, 2016. REUTERS/Jonathan Ernst??

MARRAKECH - Non, Michelle Obama et ses deux filles ne passeront pas une semaine à Marrakech, mais seulement deux jours. La first-lady et ses enfants seront en déplacement dans la ville ocre du 28 au 29 juin dans le cadre d'un voyage qui aura pour thématique l'éducation des filles, et qui les emmèneront également au Libéria et en Espagne comme l'a annoncé la Maison Blanche.

Au Libéria, elles visiteront un camp d'entraînement du Corps de la paix situé dans la ville de Kakata, avant de se rendre dans une école pour rencontrer des jeunes filles et leur parler des défis auxquels elles doivent faire face pour suivre une scolarité normale. Elles y seront rejointes par Ellen Johnson Sirleaf, la présidente du pays.

Direction la ville ocre pour la deuxième étape de leur périple, là encore pour une visite basée sur la thématique de l'éducation en compagnie de l'actrice américaine Meryl Streep. Michelle Obama parlera des engagements pris par les États-Unis et le Maroc afin d'aider les femmes à se rendre à l'école. Pour rappel, il s'agira de se première visite au Maroc.

Enfin, elle donnera un discours à Madrid le 30 juin à propos de son programme "Let girls learn", destiné à pousser les gouvernements et le secteur privé à promouvoir l'éducation des filles.

LIRE AUSSI:

Voici où les Obama habiteront en janvier