MAROC
15/06/2016 11h:28 CET | Actualisé 15/06/2016 15h:46 CET

La station spatiale internationale visible à l'oeil nu depuis le Maroc

Stocktrek Images, Inc. / Alamy

ASTRONOMIE - Rangez votre télescope (si vous en possédez un). Ce soir à 21 heures 04, la station spatiale internationale (ISS) sera visible à l'oeil nu depuis le Maroc. C'est ce qu'indique dans un tweet l'astronaute italien Ignazio Magnani.

Mais où regarder précisément? Comme l'explique le site Midi Libre, il existe une application mobile, ISS Detector, téléchargeable gratuitement sur Apple et Androïd, donnant la position précise de la station spatiale, en fonction de votre géolocalisation.

Il est aussi possible de consulter le site de l'agence spatiale européenne (ESA) qui propose une carte de la position de l'ISS en temps réel (qui a quand même une vitesse de croisière de 28.000 kilomètres à l'heure).

Ce phénomène n'est toutefois par inédit, puisque le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre (la station pèse 400 tonnes et s'étend sur 110 mètres de longueur, 74 de largeur et 30 de hauteur) fait constamment le tour de la Terre. Depuis une quinzaine d'années, elle accueille des astronautes originaires des quinze différents pays qui participent à ce programme.

LIRE AUSSI: