MAROC
14/06/2016 08h:00 CET | Actualisé 14/06/2016 08h:51 CET

Marrakech et Agadir parmi les 10 destinations préférées des Français

DR
Marrakech et Agadir parmi les 10 des destinations préférées des Français

TOURISME - Bonne nouvelle pour le secteur touristique marocain à l’approche de la haute saison. Dans une analyse publiée ce mardi 14 juin, le comparateur d’hôtels français Trivago place les villes touristiques de Marrakech et d’Agadir dans le top 10 des destinations étrangères préférées des Français pour l’été 2016.

Pour établir ce classement, le comparateur français s’est basé sur les recherches de destinations de vacances effectuées sur son site. Des données que Trivago compile et évalue régulièrement.

Au classement des destinations étrangères préférées des Français pour cet été 2016, c’est Marrakech qui représente le mieux le royaume. La ville ocre se hisse à la 2e place, derrière Barcelone. Marrakech devance ainsi des villes comme New-York, Salou (en Catalogne) ou encore Dubaï, Rome et Lisbonne.

Pour sa part, la ville d’Agadir occupe la 9e place du classement Trivago juste derrière Dubaï mais devant Londres.

L’analyse Trivago fait ressortir que les grands départs de vacances des Français – se feront en août. 60% des recherches effectuées via le comparateur d’hôtels, concernaient en effet ce mois. Le pic devrait être atteint lors de la 2ème semaine d’août qui concentre 22% des recherches.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter