MAROC
14/06/2016 11h:00 CET | Actualisé 14/06/2016 11h:00 CET

Le cabinet français Bucéphale ouvre un bureau au Maroc

DR
Le cabinet français Bucéphale ouvre un bureau au Maroc

BANQUES- Le cabinet français Bucéphale, qui se spécialise dans les fusions-acquisitions – et qui porte le nom du cheval d’Alexandre Le Grand – galope désormais en terre marocaine. Le cabinet indépendant de conseil financier vient en effet d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Casablanca, indique Challenge magazine.

Né il y a 12 ans, Bucéphale Finance a été fondé par Jean-Marc Forneri et Luc Demarre qui ont roulé leur bosse dans le monde des banques d’affaires. Le cabinet spécialisé dans les fusions-acquisitions, la restructuration de dette et de bilan mais aussi le retrait de la cote, est ce qu’on appelle, selon l’expression consacrée par les anglosaxons, une ‘’boutique’’, c’est-à-dire un cabinet indépendant.

Dans l’Hexagone, la société financière a accroché sur le tableau de ses réalisations le rapprochement des Caisses d'épargne et des Banques populaires lors de la création de leur banque d’investissement Natexis. Elle a également le conseil de la famille Moulin, parmi les héritiers du fondateur des Galeries Lafayette.

Dans le milieu du conseil financier, Bucéphale rejoindra un marché marocain où sont déjà présentes la BMCE Capital, Attijari Finances Corp, Upline Group, CDM Capital, CDG Capital, Holdagro ou encore Capital Trust.

LIRE AUSSI: