TUNISIE
13/06/2016 06h:17 CET

Tunisie: La Banque des Régions commence à prendre forme

Zoubeir Souissi / Reuters
Tunisia's Finance Minister Slim Chaker and central bank governor Chadli Ayari attend a plenary session in Tunis, Tunisia, May 10, 2016. The Tunisian parliament on Thursday approved a new banking bill to modernize financial services, a second reform called for by the International Monetary Fund after a disputed central bank law passed last month. Picture taken May 10, 2016. REUTERS/Zoubeir Souissi

BANQUE - Le comité de pilotage de la Banque des Régions (BdR),composé par M. Slim Chaker, ministre des Finances, M. Yassine Brahim, ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, M. Ridha Ben Mosbeh, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement et Mme Nadia Gamha, représentant du Gouverneur de la Banque Centrale, s'est réuni samedi 11 juin au siège du ministère des Finances.

La réunion a été consacrée aux grandes orientations de la Banque des Régions en coordination avec la politique de l'État et en complémentarité avec le secteur privé.

D'après le communiqué du ministère des Finances, le comité a, au cours de la réunion, approuvé le modèle opérationnel de la Banque des Régions qui agira comme acteur de refinancement et de garantie et qui offrira des services de conseil financier aux Très Petites Entreprises (TPE) et aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Le comité a également validé le modèle institutionnel et le périmètre d'intervention de la Banque en relation avec la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR).

Les membres du comité ont convenu d'étudier à la prochaine réunion la forme juridique de la Banque afin de pouvoir statuer sur sa supervision et sa gouvernance. Étaient également présents à cette réunion des représentants de la Banque allemande KFW.

Retrouvez cet article sur le site d'ilBoursa.com

ilboursa

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.