MAROC
05/06/2016 09h:00 CET | Actualisé 05/06/2016 09h:38 CET

Cette fresque murale de Hendrik Beikirch à Marrakech va vous surprendre (VIDÉO)

ART - "Tracing Morocco", c'est le nom du projet artistique de Hendrik Beikirch. Depuis 2014, ce street artist allemand peint des portraits de Marocains sur les murs de plusieurs grandes villes du monde. A travers son travail, l'artiste souhaite mettre en avant les artisans dont le travail artisanal est menacé par la modernité et l'industrialisation.

En mars dernier, il s'est lancé dans la réalisation d'un portrait d'envergure sur les murs d'un immeuble de Marrakech, à proximité de la gare. La vidéo en tête de l'article montre la création de cette fresque représentant un homme d'un âge avancé coiffé d'un bonnet, le tout sous les yeux des passants, curieux de voir ce que l'artiste faisait perché sur une grue avec des pots de peinture.

"Tracing Morocco" a été lancé à l'initiative de la fondation Montresso, qui gère la résidence d'artistes le Jardin Rouge, située à une trentaine de kilomètres de la ville ocre. Un livre reprenant l'ensemble des oeuvres créées dans le cadre de ce projet a été publié fin 2015.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Rabat, capitale du street art Voyez les images