MAROC
03/06/2016 06h:58 CET | Actualisé 03/06/2016 06h:59 CET

Retour à l'heure d'hiver à partir du 5 juin

Ce dimanche 5 juin, n'oubliez pas de régler vos horloges
DR
Ce dimanche 5 juin, n'oubliez pas de régler vos horloges

FUSEAU HORAIRE - Le yo-yo des fuseaux horaires continue, et cette fois pour les besoins du mois sacré. Alors que le Maroc est passé à l'heure d'été le 27 mars, le voici qui annonce dans un communiqué du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration le retour au temps universel coordonné à partir de ce dimanche 5 juin à trois heures du matin.

Pour régler son horloge, il suffit donc de la retarder d'une heure à trois heures du matin. Concrètement, à trois heures, il sera deux heures. Le retour à l'heure d'été sera de nouveau effectif à partir du 10 juillet, soit quelques jours après la fin de ramadan. Le quatrième changement de fuseau horaire de l'année se fera le 28 octobre, date à laquelle le Maroc revient à l'heure d'hiver.

Il est donc conseillé de surveiller les horloges de ses smartphone, ordinateur et tablette, qui peuvent changer d'heure automatiquement sans prévenir l'utilisateur. Autant compter sur une horloge analogique ou numérique non connectée à Internet pour être sûr.

LIRE AUSSI:5 règles pour protéger son sommeil en période de stress

Galerie photo Les astuces pour trouver le sommeil en été Voyez les images