ALGÉRIE
02/06/2016 11h:32 CET | Actualisé 02/06/2016 11h:32 CET

L'ancien joueur de l'USM Alger et de la sélection algérienne Abderrahmane Meziani n'est plus

Wikimedia Commons

L'ancien joueur de l'USM Alger et de la sélection algérienne, Abderrahmane Meziani, est décédé jeudi matin à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie, apprend-on du club de Ligue 1 algérienne de football.

Le défunt sera inhumé après la prière du vendredi au cimetière de Dely-Brahim (Alger), ajoute la même source.

Meziani était considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'USMA dans les années 1960.

Né à Alger le 12 mai 1942, il commence sa carrière au MC Alger en 1955 en catégorie minimes, puis passe ensuite par l'ASPTT Alger avant d'atterrir à l'AS Saint-Eugène, club phare de l'Algérois durant l'époque coloniale. Après l'indépendance de l'Algérie en 1962, Meziani, alors âgé de 20 ans, signe à l'USM Alger pour y passer le restant de sa carrière.

Le 6 janvier 1963, il est sélectionné pour la première fois en équipe d'Algérie pour un match amical contre la Bulgarie. Il inscrit un but à la 80e minute et permet à son équipe de sortir victorieuse de sa première rencontre.

Le 1er mai 2006, Meziani est victime d'un accident cardio-vasculaire.

Le côté gauche de son corps est paralysé. Après plusieurs jours de coma, il est transféré en France afin d'y recevoir les soins nécessaires. Il se rétablit petit à petit après une longue rééducation. Cependant, il se déplaçait toujours en fauteuil roulant, jusqu'à ce qu'il a rendu l'âme jeudi.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.