MAROC
01/06/2016 06h:26 CET | Actualisé 01/06/2016 06h:26 CET

Un réseau de voitures volées entre l'Espagne et le Maroc démantelé

Dorling Kindersley
Un réseau de voitures volées entre l'Espagne et le Maroc démantelé

ARRESTATION - Les véhicules étaient volés en Espagne avant d'être amenés au Maroc. C'est le mode opératoire qui avait été mis en place par ce réseau de trafiquants démantelé ce mardi 31 mai par la Guardia Civil. Vingt personnes, marocaines et espagnoles, ont été interpellées, indique un communiqué des forces de l'ordre ibériques.

En tout, ce réseau serait à l'origine du vol d'au moins 40 voitures, principalement dans les régions de Madrid, Toledo et Guadalajara. C'est un Marocain qui était à la tête du réseau. Ce dernier résidait au royaume, c'est de là qu'il ordonnait le vol des voitures demandées. La Guardia Civil informe également que ces véhicules, généralement de milieu de gamme, étaient utilisés pour transporter de la drogue.

Une fois la voiture en leur possession, les membres du réseau la cachait dans un endroit reculé. Si au bout de quelques jours la police ne la retrouvait pas, il la déplaçait alors dans leur local afin d'en modifier les éléments d'identification. Le véhicule était ensuite acheminé vers le Maroc. Les voleurs plaçaient à l'intérieur des sièges pour bébé afin d'éviter d'être suspecté.

LIRE AUSSI:

Les dix voitures les plus vendues au Maroc en 2015