MAROC
01/06/2016 12h:15 CET | Actualisé 01/06/2016 12h:15 CET

Une Marocaine défigurée sauvée en Espagne

ABC
Une Marocaine défigurée sauvée en Espagne

MÉDECINE - C'est l'une des opérations chirurgicales les plus compliquées que vient de réussir le chirurgien espagnol spécialisé Pedro Cavadas sur une patiente marocaine. Samira Benhar était atteinte de Neurofibromatose de type 1, plus communément appelée maladie de Recklinghausen. Elle avait par conséquent une tumeur qui lui défigurait le visage et qui l'empêchait de voir d'un œil.

Cette dernière a récemment subi une opération à l'hôpital de Manises à Valence en Espagne afin de lui enlever cette malformation. Elle a donc été prise en charge par Pedro Cavadas, figure médiatique en Espagne. Tout ceci a été permis grâce à une collaboration entre les équipes de l'hôpital de Manises, le centre islamique de Valence et la fondation Adra.

L'ONG avait pris connaissance du cas de la Marocaine en 2012. L'année suivante, un rendez-vous avait été organisé avec Pedro Cavadas. Ce dernier s'était engagé à effectuer la chirurgie gratuitement. Promesse tenue.

Considéré comme l'un des plus grands chirurgiens de la planète, Pedro Cavadas avait réalisé en 2008 la première double greffe de bras dans son pays, la deuxième au monde, et en 2009 la première greffe de visage en Espagne.

LIRE AUSSI:

Melilla, forteresse de l'Europe