MAROC
01/06/2016 08h:10 CET | Actualisé 01/06/2016 16h:09 CET

A Casablanca et Rabat, les débits d'alcool seront fermés le 2 juin

A Casablanca et Rabat, les débits d'alcool seront fermés le du 2 juin
David W Cerny/Reuters
A Casablanca et Rabat, les débits d'alcool seront fermés le du 2 juin

ALCOOL - Ramadan s'approche à grands pas. Et qui dit mois sacré dit forcément fermeture des débits d'alcool. Les points de vente d'alcools seront fermés à partir du 2 juin à 20 heures, confirment des professionnels du secteur au HuffPost Maroc, qui ont été notifiés par les wilayas de Rabat et Casablanca de cette date. Les restaurants et bars cesseront de servir des boissons alcoolisées aux Marocains musulmans à partir de minuit.

Aussi, les bars et boites de nuit fermeront boutique pendant tout le mois sacré. Pour ce qui est des restaurants, la vente d'alcool reste interdite aux musulmans durant toute la période du jeûne.

Interdite en principe dans le droit marocain aux musulmans toute l'année par un dahir datant de 1967, la vente d'alcool aux Marocains pendant ramadan expose les responsables d'établissements disposant d'un débit de boissons à une peine allant d'un à six mois d'emprisonnement et d'une amende de 300 à 1.500 dirhams.

Si officiellement la date du début de ramadan n'a pas encore été dévoilée par les autorités religieuses qui se basent sur l'observation oculaire de la lune, le mois sacré devrait débuter le 7 juin au Maroc, selon les projections de l'astrophysicien Samir Kadiri, contacté par Médias 24.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter