MAROC
01/06/2016 06h:59 CET | Actualisé 01/06/2016 07h:00 CET

La réplique de Benkirane à un parlementaire de la Chambre des conseillers (VIDÉO)

PARLEMENT - Lors de la séance des questions orales au Chef du gouvernement, qui s'est tenue hier, mardi 31 mai, à la Chambre des conseillers, Abdelilah Benkirane n'a pas manqué d'adresser une saillie à un parlementaire qui ironisait sur les privilèges dont il jouit.

"Juste pour vous dire, monsieur le Chef du gouvernement", commence le conseiller. "Vu que vous ne visitez pas beaucoup le monde rural, la prochaine fois que vous le ferez, n'y allez pas en Mercedes, vous risquez de l'endommager. Optez plutôt pour une Logan. C'est la voiture que j'ai, et je me déplace avec", lance le parlementaire.

"Que veux-tu que je te dise. Que Dieu te donne une Mercedes", rétorque Benkirane, suscitant l'hilarité générale.

Le parlementaire en question faisait référence à à une récente déclaration de Benkirane sur les raisons pour lesquelles les ministres doivent se déplacer en Mercedes et non en Dacia.

La séance parlementaire, qui s'est tenue dans l'après-midi, a en tout cas été l'occasion de revenir sur deux points inscrits à l'ordre du jour. Le premier concerne le développement des zones rurales et montagneuses à la lumière de la gouvernance régionale, et le second les échanges entre le Maroc et l'Union européenne.

LIRE AUSSI:Les politiques marocains à l'Auto Expo de Casablanca (PHOTOS)