MAROC
30/05/2016 08h:43 CET | Actualisé 30/05/2016 08h:46 CET

Deux homosexuels arrêtés dans le sud du Maroc

Deux homosexuels arrêtés dans le sud du Maroc
Kaouthar Oudrhiri
Deux homosexuels arrêtés dans le sud du Maroc

ARRESTATION- L'article 489 du Code pénal, qui criminalise les relations homosexuelles, continue de faire des victimes. Quelques semaines après le lynchage d'un couple homosexuel à Beni Mellal, les gendarmes ont arrêté en milieu de semaine un couple gay pris en "flagrant délit", dans un voiture garée dans un endroit désert en périphérie de la ville de Guelmim, rapporte le site d'information Alyaoum24.

Toujours selon Alyaoum24, le procureur du roi à Guelmim a ordonné l'ouverture d'une enquête, avant de présenter le dossier devant le tribunal de première instance de la ville.

Au Maroc, l'homosexualité est un délit. L’article 489 du code pénal condamne les homosexuel(le)s à des peines allant de 6 mois à 3 ans de prison ferme et à des amendes allant jusqu'à 1200 dirhams.

En mars dernier, l'agression d'un couple d'homosexuels à Beni Mellal et son arrestation ont défrayé la chronique et suscité une vague de soutien. Plusieurs associations ont lancé une campagne demandant la libération des deux victimes, ainsi que l'abrogation de l'article 489 du Code pénal.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Réactions sur les réseaux sociaux sur la une de Maroc Hebdo Voyez les images