MAROC
28/05/2016 10h:59 CET | Actualisé 28/05/2016 10h:59 CET

Vers un espace économique intégré entre le Maroc et les îles Canaries?

DR

ECONOMIE - Tel est le souhait des hommes d'affaires canariens. Des membres de la Confédération des entreprises des îles Canaries et de l'Afrique (Cerca-Africa) ont en effet souligné la nécessité de créer un espace économique intégré entre le Maroc et les îles Canaries, destiné à consolider les relations de partenariat entre les hommes d’affaires canariens et leurs homologues marocains.

Le président de la Confédération, Carlos Medina Jaber, a indiqué lors d’une rencontre vendredi au siège de la préfecture de Tarfaya, que la mise en place d’un espace économique intégré "contribuera à l’amélioration du climat des affaires et à l’accélération du rythme de la croissance économique de part et d'autre".

Selon lui, les hommes d’affaires des îles Canaries sont "disposés à investir dans les provinces du sud du royaume, dans divers secteurs, notamment l’agriculture, le BTP, les services, le tourisme et les énergies renouvelables".

Le président du Conseil provincial de Tarfaya, Bahia Mohamed Salem, a, lui, indiqué que la création d’un partenariat économique entre le Maroc et les îles Canaries, via la province de Tarfaya, "ouvrira des perspectives prometteuses de développement économique et social au profit des populations des deux régions".

LIRE AUSSI: Une nouvelle liaison par avion entre Agadir et les îles Canaries