MAROC
27/05/2016 08h:27 CET | Actualisé 27/05/2016 08h:30 CET

Le HCP publiera les résultats complets du recensement au plus tard en août

Le HCP publiera les résultats complets du recensement au plus tard en août
ASSOCIATED PRESS
Le HCP publiera les résultats complets du recensement au plus tard en août

RECENSEMENT - Un peu moins de deux ans près le recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), le Haut-commissariat au plan (HCP) n'a toujours pas diffusé les résultats détaillés. Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mercredi 25 mai au siège du Haut-commissariat au plan, à Rabat, le haut-commissaire au plan Ahmed Lahlimi Alami s'est exprimé sur le retard de publication des résultats du recensement.

"Nous sommes en phase finale d’exploitation du recensement", a rassuré Ahmed Lahlimi Alami, révélant que le résultats complets du recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) réalisé en 2014 "seront prêts en juillet ou en août."

Si la majeure partie des résultats du RGPH a été finalisée, les travaux concernant "les professions, les branches d’activité, les diplômes et la migration" n'ont toujours pas été achevés.

En cause, selon le HCP, l'existence de 650 branches d’activité, de 800 professions et 1638 diplômes. Au total, les données relatives aux diplômes se chiffrent à ... 68.714.000. Un chiffre "énorme, et c'est la raison pour laquelle cela a pris du temps", a déclaré Lahlimi.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter