TUNISIE
27/05/2016 11h:22 CET | Actualisé 27/05/2016 11h:27 CET

Être un bon parent, c'est aussi ne jamais se vexer, la preuve en dessin

Crayon d'humeur

Il est de bon ton de dire qu'on n'a pas d'enfant préféré. Les enfants, eux, n'ont pas à être politiquement corrects. Et c'est tant mieux.

La dessinatrice du blog Crayon d'humeur a un jour entendu une conversation qui l'a marquée entre son compagnon et leur fille. Il lui disait que s'il avait eu le choix, "de toutes les petites filles du monde, j'aurais choisi toi". La petite fille qui l'enlace, elle, lui répond que si elle pu choisir son papa, elle aurait pris sa maman!

dessin papa

Interrogée par Le HuffPost, l'illustratrice, Mathilde Virfollet, se souvient de très bien de ce dialogue qu'elle avait noté pour le transformer en dessin en 2015 et qu'elle republié en avril 2016. "Mon objectif dans chacun de mes dessins est de décomplexer les gens sur ce qu’on nous impose souvent (être une femme/homme parfait(e), être une mère/père parfait(e), être toujours au top) pour dire qu’au final on fait tous un peu ce qu’on peut, et que c’est déjà pas mal". Ce qui vaut pour les parents vaut aussi pour les enfants.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.