TUNISIE
25/05/2016 08h:27 CET | Actualisé 25/05/2016 12h:02 CET

Un scandale en Arabie Saoudite à cause de la mixité dans une cérémonie de remise des diplômes

ARABIE SAOUDITE- La mixité entre des étudiants en médecine lors d'une cérémonie de remise de diplômes est le sujet brûlant du moment en Arabie Saoudite.

Tout a commencé avec la circulation sur le web d'une courte vidéo filmant la cérémonie en question, qui a eu lieu dans un centre commercial à la ville de Taaf. S'en suit un déluge de commentaires pestant contre la mixité lors de la cérémonie.

saoudite

"La mixité est un crime en Arabie Saoudite...la brigade des moeurs ( la police religieuse) est chargée de la combattre", peut-lire dans cet extrait du journal saoudien Al Buraq-News.

Le journal "Al Riadh" informe par ailleurs que l'université de Taaf ne cautionne pas ce qui s'est passé dans cette cérémonie, arguant qu'il s'agit de comportements individuels condamnables.

"C'est une preuve de la dépravation des moeurs, de l'éloignement de la religion orchestré par les autorités saoudiennes depuis des années à travers les chaines de télévision", ont commenté certains dans les médias.

L'Arabie Saoudite est un royaume très conservateur où les femmes peinent à arracher leurs droits les plus élémentaires comme le droit de conduire une voiture par exemple.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.