MAROC
24/05/2016 13h:46 CET | Actualisé 24/05/2016 13h:46 CET

La Mamounia possède l'un des meilleurs jardins d'hôtels au monde selon The Independent

La Mamounia/Facebook

HÔTELLERIE - "C'est le meilleur coin au monde" disait le premier ministre britannique Winston Churchill. La Mamounia, qui a été élu meilleur hôtel du monde par le magazine de voyages Condé Nast Traveler en 2015, fait aujourd'hui parler de lui dans un classement établi par le magazine britannique The Independent, cette fois-ci pour son célèbre jardin.

Classé au top 5 des meilleurs jardins d'hôtels au monde après la Villa d'Este en Italie, les Jardins du Manoir d'Eyrignac en France et le Biltmore Estate aux Etats-Unis, le jardin marrakchi se distingue par "ses grands palmiers, ses orangers, ses oliviers et son parfum enivrant des rosiers", souligne le magazine. Il devance le jardin de l'hôtel New Otani à Tokyo.

Construit en 1923 et rénové en 2009 par le designer français Jacques Garcia, l'hôtel de la Mamounia s'étale sur 8 hectares et dispose de plus de 200 chambres et suites, d'un spa et d'une vaste piscine. Il continue aujourd'hui d'être une référence en matière d'hôtellerie de luxe au Maroc.

LIRE AUSSI:Les cinq hôtels les plus luxueux de Marrakech selon Vogue