MAROC
22/05/2016 09h:02 CET | Actualisé 22/05/2016 09h:02 CET

Revivez la deuxième journée du festival Mawazine (PHOTOS)

FESTIVAL - Samedi 21 mai, la capitale a vibré aux rythmes du monde à travers plusieurs concerts qui ont eu lieu en soirée sur les différentes scènes du festival Mawazine.

A Salé, la chanteuse marocaine Saida Fikri a fait un retour très remarqué. Rhany a également été acclamé suite à une prestation qui a fait danser le public venu nombreux assister aux festivités de la scène marocaine.

Sur la scène internationale, c'est la rappeuse australienne Iggy Azaelia qui a chanté ses plus grands hits, devant un public composé principalement de jeunes qui ont fait preuve d'une bonne réactivité au show énergique de l'artiste installée aux Etats-Unis. La scène orientale d'Ennahda a également connu une ambiance festive avec le chanteur libanais Melhem Barakat.

Les fans de jazz ont été nombreux à se rendre au Bouregrag, où Marcus Miller s'est donné à 100%, jouant ses principaux tubes et s'essayant même au guembri. Il a été rejoint par la suite par le maâlem Hamid El Kasri.

Du côté du Chellah, c'est l'Iranien Alireza Ghorbani qui a attiré un public amateur de chants mystiques. Au théâtre Mohammed V, les amateurs de tango se sont donné rendez-vous pour apprécier le concert d'Alma de Tango et leurs pas de danse sensuels.

La deuxième journée de la 15e édition du festival Mawazine

Le festival Mawazine se poursuit jusqu'au 28 mai. Sont attendus durant la semaine Myriam Fares, Maître Gims, Christina Aguilera ou encore Qawwali Flamenco et Omar Sossa & Friends.

LIRE AUSSI: