MAROC
21/05/2016 04h:36 CET

EN DIRECT. MS804 d'Egyptair: des fumées détectées dans l'avion juste avant sa disparition

ASSOCIATED PRESS
Des fumées détectées dans l'avion d'Egyptair juste avant sa disparition

TRANSPORTS - Des sièges d'avion, des valises et des restes humains ont été repêchés vendredi 20 mai au large des côtes égyptiennes au lendemain du crash de l'avion Paris-Le Caire d'EgyptAir qui s'est abîmé en mer dans des circonstances toujours mystérieuses.

Des médias américains ont fait état de la détection de fumées d'origine indéterminée dans la partie avant de l'appareil peu avant le crash. Ces informations n'ont été ni confirmées ni démenties par les autorités égyptiennes.

Les premiers débris de l'Airbus A320, qui transportait 66 personnes ont été découverts à 290 kilomètres au nord d'Alexandrie par les avions et navires déployés par l'armée égyptienne. Grâce à ces débris, les autorités espèrent comprendre pourquoi le vol MS804 a brusquement disparu des écrans des radars civils alors qu'il survolait, sans problème apparent et dans un ciel clair, la Méditerranée orientale.

C'est une véritable course contre la montre qui est engagée, puisque les enregistreurs de vol ou "boîtes noires" peuvent émettre leurs signaux pendant quelques semaines seulement.

L'hypothèse d'un attentat est sérieusement envisagée par l'Egypte et par des experts en raison de l'absence totale de message de détresse émis par l'équipage avant la chute brutale de l'appareil.

Retrouvez ci-dessous les derniers éléments de l'enquête