MAROC
20/05/2016 06h:41 CET | Actualisé 20/05/2016 06h:41 CET

Tom Hanks: "Tourner au Maroc m'a permis de briser un stéréotype"

Wikipedia
Tom Hanks: "Tourner au Maroc m'a permis de briser un stéréotype"

CINÉMA - "La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Cette phrase rendue culte par le film Forrest Gump et la performance de Tom Hanks s'applique aussi à la vie de l'acteur.

En pleine promotion pour son nouveau film, "A Hologram for a king", ce dernier est revenu sur un tournage qu'il avait effectué au Maroc il y a une dizaine d'années et qui l'avait profondément marqué: "Mon travail en tant qu'acteur est de rester éloigné des stéréotypes", a-t-il d'abord expliqué au site Radiotimes. "Il y a dix ans, nous avons tourné La Guerre selon Charlie Wilson au Maroc. Je n'étais jamais allé dans un pays musulman avant. J'étais blanc, américain et j'imaginais que tout s'arrêtait lorsque le muezzin appelait les fidèles pour prier. Quelques uns le faisaient, mais il n'y avait en fait aucun changement. Un énorme stéréotype avait été brisé, juste comme ça".

Pour son dernier film, Tom Hanks est revenu tourner au Maroc. Le film raconte l'histoire d'un commerçant américain devenu dépressif après la perte de sa maison et son divorce. Il se rend en Arabie Saoudite pour tenter d'y vendre à la famille royale un système de conférence holographique.

LIRE AUSSI:

Ces acteurs étrangers attendus au Maroc en 2016