MAROC
20/05/2016 11h:16 CET | Actualisé 20/05/2016 14h:09 CET

Arrestation à Tanger d'un policier au coeur d'un réseau d'émigration clandestine

DR
Arrestation à Tanger d'un policier au coeur d'un réseau d'émigration clandestine

IMMIGRATION - La police judiciaire de Tanger a démantelé jeudi un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie et l’organisation de l’émigration clandestine par l’utilisation de papiers falsifiés, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les investigations menées par la police ont permis l’arrestation de quatre individus, dont une femme aux antécédents judiciaires, un intermédiaire accusé de recruter des candidats au voyage, un mineur candidat à l’émigration illégale ainsi qu’un officier de police à Benslimane qui serait impliqué dans les activités de ce réseau criminel, ajoute la DGSN.

La femme recherchée a été arrêtée à l’entrée de Tanger en compagnie de l’officier de police qui n’était pas autorisé par son administration à se déplacer hors de son lieu de service. La femme se préparait à faire passer le mineur avec des papiers de voyage falsifiés en contrepartie d’une somme de plus de 60.000 dirhams.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue et le mineur sous contrôle, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les recherches se poursuivent pour arrêter les autres personnes impliquées dans les activités de ce réseau, selon le communiqué.

LIRE AUSSI: