MAROC
11/05/2016 05h:47 CET | Actualisé 11/05/2016 06h:23 CET

Le Marrakech du rire fait la part belle aux humoristes marocains (VIDÉO)

CULTURE - C'est lors d'une conférence de presse tenue le 9 mai au Studio des arts vivants à Casablanca que Karim Debouzze, directeur du Marrakech du rire, a dévoilé les temps forts de la sixième édition, qui se tient du 1er au 5 juin. Plusieurs humoristes nationaux et internationaux tels que Waly Dia, Momo de Hit Radio ou Taliss étaient présents pour l’occasion.

Cette année, les têtes d'affiche se nomment Élie Semoun, Michaël Youn, Anne Roumanoff et Franck Dubosc. Le cinéma fait son entrée avec la diffusion de deux longs métrages: "Camping 3" et "La Vache", un film de Mohamed Hamidi récompensé par le Grand prix du Festival international du film de comédie de l’Alpes d’Huez.

Fadily Camara, qui a marqué l’édition précédente, présentera la scène africaine au Théâtre royal. Pour la deuxième année, coup de projecteur sur les talents du Gabon, du Congo, du Burkina-Faso ou de la Côte d’Ivoire. L’artiste Samir Bouanani donnera sa première représentation au Maroc avec un one-man-show qui a déjà conquis le public algérien.

Le Charity football game réunira sur la pelouse du grand stade de Marrakech des stars du ballon rond. Parmi lesquelles Serge Aurier, Mehdi Benatia ou encore Jérémy Ménez. Les bénéfices récoltés lors de cette rencontre seront versés à l’association Noujum qui apporte soutien et divertissement aux enfants hospitalisés.

LIRE AUSSI: