MAROC
10/05/2016 14h:39 CET | Actualisé 10/05/2016 14h:39 CET

Deux migrants marocains sauvés de la noyade entre le Danemark et la Suède

Deux migrants marocains sauvés de la noyade entre le Danemark et la Suède
DR
Deux migrants marocains sauvés de la noyade entre le Danemark et la Suède

IMMIGRATION - Si les tentatives de passage de migrants via le détroit de Gibraltar font régulièrement l'actualité, celles qui se déroulent entre le Danemark et la Suède sont beaucoup moins médiatisées.

Quatre migrants, dont deux marocains, ont voulu rejoindre la Suède à partir du Danemark à bord d'une embarcation, ce lundi 9 mai. Selon les informations de l'agence de presse Reuters, ces derniers étaient accompagnés de deux autres hommes dont les nationalités n'ont pas été communiquées. Leur embarcation, dont le point de départ n'a pas pu être établi, a coulé entre les deux pays scandinaves.

Heureusement, les secours ont pu intervenir pour empêcher un drame. Deux des migrants ont pu être récupérés par la police danoise sur l'île de Saltholm, qui se situe à environ trois kilomètres de Copenhague, qu'ils avaient réussi à rejoindre. Les deux autres ont quant à eux été secourus en pleine mer. Ces derniers ont été emmenés à l'hôpital, où ils recevront les premiers soins.

Depuis le début de l'année, le Danemark et la Suède ont respectivement durci leur politique au sujet de l'accueil des migrants. Le Danemark a augmenté la valeur des biens confiscables, tandis qu'en Suède, les frontières ont été rétablies et les migrants dont la demande d'asile a été rejetée sont expulsés.

LIRE AUSSI:

Une journaliste suédoise tient des propos racistes à l'égard des jeunes émigrés marocains

Suède: La vidéo d'un Marocain de 9 ans violemment arrêté par un agent de sécurité fait polémique

Galerie photo La journée du Hijab en Suède Voyez les images