MAROC
07/05/2016 05h:09 CET | Actualisé 07/05/2016 05h:16 CET

Les images satellites avant/après le gigantesque incendie à Fort McMurray au Canada

INTERNATIONAL - Avec des feux incontrôlables à Fort McMurray au Canada, la priorité était donnée vendredi à sécuriser un couloir d'extraction pour des milliers d'automobilistes coincés, en leur faisant traverser leur ville dévastée.

Pour des milliers de personnes parties lundi vers le nord quand les flammes empêchaient toute sortie vers le sud, le voyage est à haut risque. La traversée de Fort McMurray par l'autoroute 63 se faisait vendredi avec des incendies toujours actifs et par groupes de 50 véhicules, précédés d'une voiture de police. L'opération doit durer des heures.

Une dizaine de feux restent hors de contrôle en dépit des moyens déployés: plus de 1100 pompiers, une vingtaine de bombardiers d'eau et autant d'hélicoptères. Au total, 85.000 hectares ont brûlé dans toute la province de l'Alberta, grande pratiquement comme la France, dont plus de 12.000 hectares autour de Fort McMurray.

Faites glisser votre souris sur les images ci-dessous, mises en ligne par Google, pour voir la situation avant et après ce gigantesque incendie.

before

after


before

after


before

after