TUNISIE
05/05/2016 19h:09 CET | Actualisé 06/05/2016 05h:48 CET

Quand un évènement professionnel se transforme en défilé d'habits traditionnels!

Nadaa Ghozzi/Facebook

Rassembler les professionnels du voyage et du tourisme autour d'un évènement exigeant de venir en habit traditionnel? C'est l'idée de Nadaa Ghozi, directrice générale d'une agence de voyage.

Cette rencontre des professionnels du secteur touristique, autour d'un même thème n'est pas chose nouvelle. Contactée par le HuffPost Tunisie, Nadaa Ghozi a expliqué que: "depuis 2009, nous faisons en sorte de trouver un thème, cette année, nous avons choisi d'opter pour le thème tunisien".

Les invités ont alors dégainé leurs chacheya et leurs bijoux traditionnels! De quoi rappeler "aux Tunisiens que le patrimoine de leur pays est sympathique", a affirmé Nadaa Ghozi, avant d'ajouter, "il faut que nos traditions soient plus à l'air du temps, il nous faut innover et amener vers eux un côté plus ludique".

nadaa ghozzi

Mais, pour elle, l'évènement n'a pas été organisé pour une promotion du tourisme, "c'est avant tout un évènement professionnel, si ça permet de promouvoir, on ne va pas se plaindre, mais ce n'est pas notre finalité première. Sincèrement, je ne pense pas que la promotion de la Tunisie se fera en portant une 'malya'".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.