ALGÉRIE
01/05/2016 12h:02 CET | Actualisé 01/05/2016 12h:03 CET

Finale de la Coupe d'Algérie: 4000 agents et gradés de la protection civile mobilisés

Facebook

La Direction générale de la protection civile (DGPC) a mobilisé 4000 agents et gradés ainsi que 23 ambulances, 9 camions d'intervention spécialisés et 11 véhicules à l'occasion de la finale de la Coupe d'Algérie de football qui oppose le MC Alger et le NA Hussein-Dey, ce dimanche au stade du 5-juillet à Alger (16h30).

Le dispositif comprend notamment, deux postes médicaux avancés encadrés par 8 médecins urgentistes de la protection civile, des équipes d'intervention répartis dans les gradins et les espaces du stade mais également des moyens d'intervention mobiles scindés en deux couronnes mobile, détaille un communiqué de la DGPC.

Une équipe d'officiers de prévention ont procédé la veille du match à une inspection de sécurité pour s'assurer que tous les accès, surtout ceux de secours, soient opérationnels pour "une évacuation d'urgence en cas de nécessité", précise encore la même source.

Celle-ci a ensuite informé qu'un contingent sera mis en tribune pour "promouvoir le fair-play et éviter les échauffourées entre les supporters des deux galeries".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.