MAROC
26/04/2016 06h:58 CET | Actualisé 26/04/2016 06h:58 CET

Voici les questions qui seront posées à Benkirane au parlement

Voici les questions qui seront posées à Benkirane au parlement
DR
Voici les questions qui seront posées à Benkirane au parlement

PARLEMENT - Ce mardi 26 avril, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane est attendu à la Chambre des représentants pour une séance plénière, qui débutera à 14h, et qui sera consacrée aux questions orales relatives à la politique générale.

Les groupes parlementaires de la majorité questionneront Abdelilah Benkirane sur la situation du secteur de la santé au Maroc et les moyens d'améliorer ce dernier.

Le groupe parlementaire du Parti de l'Istiqlal, lui, questionnera le Chef du gouvernement sur les différentes politiques déployées par l'exécutif pour améliorer la situation des jeunes, ainsi que sur la politique des salaires.

Le groupe parlementaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) consacrera des questions aux "contradictions dans les déclarations publiques du gouvernement (sic)", à "l'échec de la réforme du système éducatif", ainsi qu'à l'évaluation des différentes politiques publiques mises en place par le gouvernement.

L'Union constitutionnelle (UC), de son côté, interrogera Abdelilah Benkirane sur le développement des petites villes, tandis que le Parti authenticité et modernité (PAM), lui, posera une question sur "l'approche du gouvernement pour la gestion des risques."

LIRE AUSSI:Benkirane bientôt devant le parlement

Galerie photoLes bourdes de Benkirane Voyez les images