MAROC
25/04/2016 08h:11 CET | Actualisé 26/10/2016 13h:15 CET

Akon sera de retour au Maroc pour... La COP22

Akon sera de retour au Maroc pour... La COP22
Jonathan Ernst / Reuters
Akon sera de retour au Maroc pour... La COP22

ENVIRONNEMENT - Non, ce n'est pas pour réinvestir la scène de Mawazine qu'Akon fait son retour au Maroc, mais pour prendre part à la COP22 qui aura lieu en novembre à Marrakech.

Hakima El Haité, ministre déléguée à l'Environnement, vient de poster sur son compte Twitter une série de photos dans lesquelles on la voit accompagnée du chanteur et producteur américano-sénégalais, annonçant que l'artiste sera présent à la prochaine Conférence internationale sur le climat pour "mobiliser la jeunesse dans sa lutte contre les changements climatiques".

Il faut dire qu'Akon, Alioune Badara Thiam de son vrai nom, est un infatigable défenseur de la cause environnementale, notamment en Afrique.

Le chanteur sénégalo-américain est même surnommé "le nouveau mécène de l'énergie solaire en Afrique" par Le Monde qui rappelle qu'il a entamé en 2015 une tournée dans huit pays africains pour faire la promo de son projet Akon Lighting. Lancé en 2012, ce programme qui bénéficie d'un financement d'un milliard de dollars prévoit d’électrifier plusieurs millions de foyers dans 40 pays d'Afrique d’ici 2020.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLa planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend Voyez les images