MAROC
23/04/2016 08h:41 CET | Actualisé 23/04/2016 08h:41 CET

Le Maroc qualifié pour la Coupe du monde de Futsal

Le Maroc qualifié pour la Coupe du monde de Futsal
DR
Le Maroc qualifié pour la Coupe du monde de Futsal

SPORTS - C'est une belle consécration pour l'équipe marocaine. La sélection nationale de Futsal est devenue hier la première équipe à se qualifier pour la Coupe du monde de Futsal (football en salle) qui se tiendra en Colombie du 10 septembre au 1er octobre prochain.

Les Marocains se sont qualifiés dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations qui a lieu en ce moment même à Johannesburg, en Afrique du sud. Qualifié en demi-finale, le Maroc devait se défaire de l'équipe du Mozambique. Ce qu'il a fait haut à la main avec à la clé une victoire de 4-1.

C'est Sofiane El Mesrar qui a ouvert le score pour les Marocains avant un doublé du capitaine de l'équipe Adil Habil. Puis Saad Knia est venu enfoncer le clou avec un quatrième but. Le capitaine de l'équipe du Mozambique, Ricardo Mendes, a marqué le seul but de son équipe à la fin du match.

Dans une déclaration au site de la Coupe d'Afrique des nations, le coach marocain Hicham Dguig a indiqué: "Je m'étais fixé pour objectif la qualification à la Coupe du monde, et grâce à Dieu, nous y sommes arrivés. J'avais promis de démissionner en cas d'échec pour laisser la place à un nouvel entraîneur, et ce n'était pas une demande de la fédération. La victoire en finale serait maintenant la cerise sur le gâteau". Les Marocains doivent désormais affronter l'Egypte en finale, qui a déjà remporté la compétition trois fois.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLe meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images