TUNISIE
22/04/2016 13h:01 CET | Actualisé 22/04/2016 16h:46 CET

Tunisie: Quand des artistes donnent rendez vous pour courir contre la maladie d'Alzheimer (VIDÉO)

L'Alzheimer Family Center (AFA Center), premier centre privé en Afrique et Moyen Orient spécialisé dans la prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer organise le 24 avril à 8 heures aux Berges du Lac, la première édition du Memory Run Tunisia.

Cette course sur 5 kilomètres se fera pour prévenir la maladie d'Alzheimer comme le confirme la vidéo ci-dessus: "La marche ou la course aide à raviver la mémoire et la prévention de l'hypertension et du diabète".

Pour la course, plusieurs personnalités ont été invitées à courir. Dans le spot ci-dessus, l'humoriste et animateur Jaafer Guesmi, le footballeur Mejdi Traoui, l'actrice et animatrice radio Kaouther El Bardi ou encore le journaliste Sofiene Ben Farhat marquent leur présence.

Sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération Tunisienne du sport pour tous et de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme et en collaboration avec les ministères de la Santé, des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, cette course sera gratuite et ouverte à tous le monde.

En outre, des consultations sur l'hypoglycémie et le diabète seront offertes gratuitement.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.