MAROC
22/04/2016 07h:47 CET | Actualisé 22/04/2016 07h:52 CET

Marrakech attire de moins en moins les touristes britanniques

Marrakech attire de moins en moins les touristes britanniques
Tim E White
Marrakech attire de moins en moins les touristes britanniques

TOURISME - Et si la destination Marrakech était en perte de vitesse auprès des touristes britanniques? C'est ce qui ressort d'un sondage de Travelsupermarket, un comparateur de prix pour les vacances sur internet, relayé par le site du quotidien anglais The Telegraph.

Travelsupermarket a voulu savoir quelles étaient les destinations les plus recherchées par ses clients en vue de l'été prochain. Et force est de constater que la ville ocre semble avoir perdu de son éclat puisque Marrakech a dégringolé de 11 places d'une année sur l'autre, pour se retrouver à la 35e place. Antalya en Turquie a également reculé de onze places dans le classement, pour occuper le 29e rang.

Selon Travelsupermarket, le contexte international actuel est responsable de cette tendance: "Les agences de voyages britanniques pensent différemment, et optent pour des destinations perçues comme plus sûres", explique le site.

Si pour le Maroc et la Turquie, la menace terroriste peut expliquer cette chute, la crise des réfugiés porte de son côté préjudice aux stations balnéaires grecques. Corfu a par exemple perdu 8 places et pointe désormais à la 22e place du classement.

Sur son site internet, le ministère britannique des affaires étrangères prévient qu'il y a une "importante menace de terrorisme" au Maroc qui pourrait viser "des intérêts ou des citoyens britanniques en raison des conflits en Syrie et en Irak".

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes endroits où sortir à Marrakech Voyez les images