MAROC
21/04/2016 13h:09 CET | Actualisé 21/04/2016 13h:11 CET

Un nouveau centre d'apprentissage de l'anglais s'implante au Maroc

Un nouveau centre d'apprentissage de l'anglais s'implante au Maroc
Alamy
Un nouveau centre d'apprentissage de l'anglais s'implante au Maroc

ENSEIGNEMENT - Après BPEC, Wall Street English ou encore Amideast, un nouveau centre de formation en langue anglaise s'implante au Maroc. L’American Prep Academy (APA) annonce l’ouverture, lundi 25 avril, de son premier centre dans le royaume, situé à Rabat. L'APA prévoit également d’ouvrir un centre à Casablanca à la rentrée 2016 et d’inaugurer des centres dans d’autres villes du royaume.

L'APA s'adresse aux personnes qui souhaitent parfaire leur maîtrise de l'anglais ou préparer leurs examens pour accéder aux universités américaines, en passant le GED, l’équivalent américain du baccalauréat, ou des tests obligatoires tels que le TOEFL, PSAT, SAT, GMAT, GRE ou d’autres examens spécialisés, selon "une méthodologie d’enseignement et d'apprentissage à l’américaine, avec des enseignants maroco-américains", indique un communiqué.

Deux formules sont proposées aux étudiants, la première étant de mettre les kits de tests à leur disposition pour qu'ils puissent s’initier chez eux via Internet et à l’aide d’un système de suivi informatique. La seconde est la possibilité de suivre des cours de soutien par des enseignants formés à la méthodologie KAPLAN (Certified Education Provider) pour la préparation de ces examens. Les sessions d'apprentissage peuvent prendre la forme de team building, de cours du soir, de cours en groupe ou encore des stages intensifs.