ALGÉRIE
21/04/2016 13h:02 CET | Actualisé 21/04/2016 13h:03 CET

Gaïd Salah inspecte la frégate "Erradii"

MDN

Le Général de Corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'état-major de l'Armée nationale populaire a inspecté jeudi la frégate "Erradii", numéro de bord 910, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Le Général de Corps d'armée a procédé, au siège du Commandement des Forces navales à l'Amirauté, accompagné du Général-major Mohamed Larbi Haouli, Commandant des Forces navales, à l'inauguration et à l'inspection de ce navire de guerre qui dispose des technologies les plus modernes et de haute précision dans le domaine militaire naval, capable d'intervenir dans un large champs d'action pour l'exécution de différentes missions", précise la même source.

Ce navire vient renforcer, selon le MDN, "nos Forces navales dans le cadre du plan de développement visant à moderniser notre flotte navale, rehaussant ainsi les capacités de défense et développant et renforçant le corps de bataille de l'Armée nationale populaire".

Le Chef d'état-major a visité, à l'occasion, les différents compartiments de la frégate, où il a reçu d'amples explications sur ses composants, ses spécificités et son armement, dont deux hélicoptères assignés à différentes missions de combat et de sauvetage, ajoute le communiqué.

freg


Dans une allocution de bienvenue prononcée à l'occasion, le Commandant des Forces navales a mis l'accent sur l'"importance que revêt cette acquisition dans l'optimisation des capacités et de l'opérabilité de nos forces navales".

Le Vice-ministre de la Défense nationale, s'est adressé, par la suite, à l'équipage du navire, "les félicitant de cette importante acquisition et rappelant les efforts consentis pour développer et moderniser nos Forces navales, conformément aux orientations de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale".

Cette réalisation "est un autre acquis de qualité exigé par la stratégie adoptée par le Haut Commandement de l'ANP, visant à bien conjuguer acquisition de matériel moderne et formation et préparation d'une ressource humaine qualifiée, à même de maîtriser la technologie de pointe et d'exploiter parfaitement le matériel et les équipements de la meilleure manière requise".

Dans ce contexte précisément, "nous avons oeuvré durant la dernière décennie, a-t-il ajouté, à la modernisation des Forces navales et à la consolidation de leurs capacités et de leur préparation au combat, permettant ainsi à l'ANP, sous le commandement de son Excellence, le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, de s'identifier au progrès accéléré en termes d'acquisition des facteurs de force et de réussite".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.