MAROC
21/04/2016 13h:21 CET | Actualisé 21/04/2016 13h:21 CET

El Khalfi: "Nous ne nous prononcerons pas sur le rapport de l'ONU avant sa sortie officielle"

Mustapha El Khalfi a annoncé que le Maroc ne réagira pas au rapport de l'ONU sur le Sahara
DR
Mustapha El Khalfi a annoncé que le Maroc ne réagira pas au rapport de l'ONU sur le Sahara

GOUVERNEMENT - Lors de la traditionnelle conférence de presse tenue en marge du Conseil du gouvernement, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a annoncé, jeudi 21 avril, que le Maroc ne réagira pas au rapport de l'ONU sur le Sahara "avant la sortie officielle de la version finale du rapport."

Selon El Khalfi, la version actuelle du rapport, qui a été mise en ligne par le site d'investigation Inner City Press lundi 19 avril, et reprise par plusieurs médias nationaux, n'est "pas la version finale du rapport", et pourrait être revue ou modifiée.

Le Maroc attendra donc la sortie officielle de la version finale du rapport pour exprimer son avis et ses observations sur son contenu.

Il est à noter qu'avril sera un mois décisif pour le Sahara. Mardi 26, une rencontre avec les pays fournissant des contingents à la MINURSO, la Mission de l'ONU au Sahara, aura lieu à l'ONU. Le lendemain, le Conseil de sécurité prévoit des consultations sur le dossier avant l'adoption, le 28 au matin, d'une résolution sur le Sahara.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter