ALGÉRIE
21/04/2016 08h:18 CET | Actualisé 21/04/2016 08h:19 CET

Concours de recrutement: plus de 24.000 enseignants contractuels déjà inscrits

DR

Plus de 24.000 enseignants contractuels se sont inscrits pour passer le concours de recrutement de l'Education nationale, a indiqué jeudi à Alger la ministre du secteur, Nouria Benghabrit.

"Au total, 24.322 enseignants contractuels se sont inscrits pour passer le concours de recrutement des enseignants prévu le 30 avril 2016", a déclaré Mme Benghabrit en marge d'un atelier sur le développement de la petite enfance.

Elle a relevé que les enseignants contractuels ayant bénéficié de mesures exceptionnelles pour déposer leurs dossiers dans des bureaux spécialement dédiés à cet effet au niveau des directions de l'Education, peuvent retirer leurs convocations à partir du 24 avril 2016.

Les enseignants contractuels avaient initié un mouvement de contestation pour revendiquer leur recrutement direct, mais le ministère de l'Education nationale leur avait signifié l'impossibilité d'une telle procédure, en raison des textes régissant la Fonction publique qui exigent de passer le concours pour l'équité d'accès aux postes.

La date du concours est fixée au 30 avril pour le recrutement de plus 28.000 enseignants dans les trois paliers (primaire-moyen-secondaire), alors que les résultats de l'examen écrit seront connus le 12 mai prochain.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.