MAROC
20/04/2016 05h:48 CET | Actualisé 20/04/2016 05h:49 CET

Les archives de la SNRT n'ont pas été endommagées

Les archives de la SNRT n'ont pas été endommagées
MAP
Les archives de la SNRT n'ont pas été endommagées

MÉDIAS - Depuis qu'un incendie s'est déclaré, dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 avril, dans l'entrepôt des cassettes au siège de la Société nationale de la radiodiffusion et de la télévision (SNRT) à Rabat, beaucoup se sont demandé si les archives de la télévision publique ont été endommagées.

Qu'ils se rassurent: "La mémoire nationale conservée à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) n'a pas été affectée", a rassuré mardi 19 avril le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, qui répondait à des questions orales à la Chambre des représentants.

"La SNRT s'est engagée depuis 2013 dans un projet de numérisation des archives (...) elle dispose de 100.000 heures d'archives conservées et a employé des spécialistes chargés de la conservation et de la numérisation de cette mémoire", a ajouté El Khalfi.

"Les archives ont été conservées grâce notamment au recours de la SNRT à la copie des bandes (...). La société dispose de copies des bandes brutes qui ont été affectées par l'incendie, ainsi que de copies de la mémoire parlementaire (...). Les archives des documentaires ont été préservées du fait qu'elles ont été numérisées dans leur majorité"

LIRE AUSSI: