MAROC
20/04/2016 06h:18 CET | Actualisé 20/04/2016 06h:21 CET

Un important trafic de voitures démantelé au Maroc

Un important trafic de voitures démantelé au Maroc (Photo d'illustration)
shutterstock
Un important trafic de voitures démantelé au Maroc (Photo d'illustration)

ARRESTATIONS - Ils avaient mis en place leur trafic sans éveiller le moindre le soupçon. Quarante-quatre personnes ont récemment été arrêtées pour avoir vendu au Maroc des voitures qui avaient été volées en Espagne. Les véhicules étaient commercialisés entièrement ou en pièces détachées, indique un communiqué de la police espagnole publié ce mercredi 20 avril.

L'opération, qui a été menée par les forces de l'ordre espagnoles, a permis de récupérer 77 voitures alors que la plupart allaient embarquer pour le royaume à partir du port d'Algeciras. La police espagnole informe que la plupart des vols avaient eu lieu dans les régions de Madrid et de Toledo. Les documents des véhicules ainsi que les plaques d'immatriculation étaient falsifiés, ce qui a permis au réseau d'importer les voitures au Maroc.

L'enquête a débuté fin 2014, lors des contrôles réalisés dans le port de Tanger. Des dizaines de véhicules de marques diverses avaient été interceptés, ce qui a mené les enquêteurs jusqu'aux vols d'origine à Madrid et Toledo.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes dix voitures les plus vendues au Maroc en 2015 Voyez les images