MAROC
20/04/2016 07h:06 CET | Actualisé 20/04/2016 07h:06 CET

Houcine El Ouardi vous invite à "choisir le meilleur pour votre santé"

Houcine El Ouardi vous invite à "choisir le meilleur pour votre santé"
DR
Houcine El Ouardi vous invite à "choisir le meilleur pour votre santé"

SANTÉ - "Choisissez le meilleur pour votre santé". Ce slogan qui semble avoir été concocté par une agence de publicité pour une marque de yaourt a été choisi par le ministère de la Santé pour le lancement de la première campagne nationale de "promotion des modes de vie sain", du 18 avril au 16 mai.

Objectif: "sensibiliser la population marocaine sur les comportements sains à adopter pour lutter contre les facteurs de risque évitables des principales maladies chroniques, notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’insuffisance rénale chronique et les cancers", indique le département de Houcine El Ouardi dans un communiqué.

Par quel miracle? "En adoptant les trois comportements sains suivants", affirme le ministère de la Santé. Le premier consiste à se gaver de tajines et autres plats marocains car "l'héritage culinaire marocain est riche en produits alimentaires naturels", tout en "réduisant la consommation de sel, de sucre et de gras".

Deuxième comportement préconisé: "La pratique d’une activité physique régulière et non contraignante, d’au moins 30 min par jour, regroupées ou réparties dans la journée", et enfin "l’éviction du tabagisme, et la sensibilisation de la population générale et en particulier les adolescents et les jeunes sur les dangers de la première cigarette, source d’addictions".

La campagne sera diffusée dans les médias audiovisuels, sur les panneaux urbains couvrant les grands axes et via un affichage dans les établissements de santé, les écoles et plusieurs espaces publics. Le ministère de la Santé a également mis en place le site Sehati-Maroc, qui propose une documentation sur les modes de vie sains.

LIRE AUSSI:

Galerie photo15 aliments santé à essayer en 2016 Voyez les images