MAROC
19/04/2016 14h:05 CET | Actualisé 19/04/2016 14h:05 CET

Qui accompagne le roi à Riyad?

Qui accompagne le roi à Riyad?
DR
Qui accompagne le roi à Riyad?

DIPLOMATIE - Ce mardi après-midi, le roi Mohammed VI a quitté le Maroc à destination de l’Arabie saoudite pour prendre part au Sommet Maroc-pays du Golfe, qui se tiendra le 20 avril à Riyad.

Pour ce voyage, le roi sera accompagné du prince Moulay Rachid, ainsi que d'une délégation comprenant notamment les conseillers royaux Taieb Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Zenagui et Abdeltif Menouni, ainsi que le chargé d’affaires au cabinet royal Mohamed Kettani.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Salaheddine Mezouar et le ministre délégué aux Affaires étrangères Nasser Bourita sont également de la partie.

Le roi Mohammed VI prendra part le 20 avril à Ryad au sommet Maroc-Pays du Golfe, avant d'effectuer des "visites de fraternité et de travail" dans plusieurs pays de la région, avait annoncé le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.

Ce sommet, "premier du genre, insufflera une nouvelle dynamique au partenariat stratégique et multidimensionnel entre le Maroc et le Conseil de coopération des pays du Golfe (CCG)", ajoutait la même source.

Les États membres du CCG, à savoir l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Qatar, le Bahreïn et le sultanat d’Oman, entretiennent des rapports solides avec le Maroc, aussi bien sur le plan économique que militaire et sécuritaire. Ils représentent également une source importante d'investissements étrangers. En avril 2015, le roi Mohammed VI s'était notamment rendu aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.

LIRE AUSSI:

Galerie photoMohammed VI en images Voyez les images