MAROC
19/04/2016 06h:06 CET | Actualisé 20/04/2016 06h:01 CET

Chris Brown ouvre le bal à la scène internationale du Festival Mawazine

Chris Brown assurera l'ouverture du Festival Mawazine
Danny Moloshok / Reuters
Chris Brown assurera l'ouverture du Festival Mawazine

CULTURE - C'est une autre big star américaine qui s'ajoute à la longue liste des célébrités qui se produiront au Maroc dans le cadre de la 15e édition du festival Mawazine. Chris Brown investira la scène de l’OLM Souissi le vendredi 20 mai 2016, en ouverture du festival.

"La prestation de l’artiste américain, qui se produira pour la première fois au Maroc, s’annonce exceptionnelle et illustre une fois encore l’attrait du festival auprès des grandes figures de la musique mondiale", indique Maroc Cultures, l'association organisatrice, dans un communiqué.

Chris Brown a commencé sa carrière à 16 ans avec le single "Run It". Depuis, il a vendu plus de huit millions d'albums rien qu'aux Etats-Unis. Au total, ses ventes de singles ont atteint les 42 millions de copies. L'Américain comptabilise plus d'un milliard de vues sur la plate-forme Vevo.

Gagnant d'un Grammy Award, Chris Brown a reçu plus de 40 récompenses au total. Il a notamment été récompensé aux BET Awards en 2012 dans la catégorie "meilleur artiste masculin R&B". La même année, il a été doublement primé aux MTV Music Awards pour la chanson "Turn Up the Music" dans les catégories "meilleur clip" et "meilleure chorégraphie".

Le chanteur américain devrait défendre son dernier album, "Royalty", sur la scène du plus grand festival du royaume. Sorti en décembre 2015, le disque a rencontré un beau succès dans les charts américains. Dédié à sa fille Royalty, l'album s'est vendu à 184.000 exemplaires la première semaine de son exploitation, réalisant ainsi de beaux scores dans les classements R&B/Hip-Hop des Billboard.

En plus de Chris Brown, plusieurs artistes internationaux se succéderont entre le 20 et le 28 mai sur la scène internationale du festival. Maitre Gims, Kendji Girac, Christina Aguilera, Shaggy et Iggy Azalea ont d'ores et déjà été annoncés.

LIRE AUSSI:

Galerie photoMawazine 2015 en 10 claps Voyez les images