MAROC
19/04/2016 05h:37 CET | Actualisé 19/04/2016 05h:37 CET

Espagne: Arrestation d'un Marocain qui aurait des liens avec Daech

Espagne: Arrestation d’un Marocain qui aurait des liens avec Daech
EFE
Espagne: Arrestation d’un Marocain qui aurait des liens avec Daech

TERRORISME - La police espagnole a arrêté mardi 19 avril, à Palma de Majorque (Iles Baléares), un Marocain qui aurait des liens avec Daech, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.

Cette personne "maintenait des contacts permanents avec des responsables de l’organisation terroriste Daech en Syrie", et représentait "une menace claire pour la sécurité nationale" de l'Espagne.

Le mis en cause se servait des réseaux sociaux pour diffuser auprès de personnes préalablement "ciblées" des messages radicaux, tentant de les convaincre de voyager en Syrie et en Irak pour rejoindre les rangs de l'Organisation Etat islamique (OEI), toujours selon le ministère espagnol, cité par l'agence Europa Press.

Il dirigeait également ses efforts, à travers ses réunions avec des groupes restreints, à "faciliter l’exécution d’actions terroristes en territoire espagnol et dans d’autres pays européens".

L’opération antiterroriste qui a permis l’arrestation de cet individu est toujours ouverte, conclut le département espagnol de l’Intérieur.

LIRE AUSSI:Un Marocain qui faisait l'apologie du terrorisme arrêté à Sebta

Galerie photoQu'est-ce que Daech? Voyez les images