MAROC
18/04/2016 14h:47 CET | Actualisé 18/04/2016 14h:48 CET

Appel d'offres Bab Ighli: Le comité de la COP22 juge "excessive" l'offre de GL Events

COP22/Facebook

ENVIRONNEMENT - Le 11 avril, la commission d'appel d'offres pour l'aménagement de Bab Ighli avait jugé "recevable l'offre technique du groupement GL Events". Aujourd'hui, surprise: l'offre est jugée "excessive".

La commission d'appel d'offres de la Conférence internationale sur le climat (COP 22), prévue en novembre prochain à Marrakech, indique en effet que l'offre financière de GL Events a été jugée "excessive par rapport à l'estimation effectuée par le maître d'ouvrage". Et d'ajouter que "les négociations avec GL Events portent notamment sur les montants des prestations".

Sur les les trois dossiers examinés, seul celui de GL Events répondait aux critères d'appréciation des capacités techniques, juridiques et financières fixées dans le règlement de consultation. Les négociations entre les deux parties devraient se poursuivre.

Le groupement de huit entreprises mené par GL Events inclut GL Events Services, GL Events Audiovisual, GL Mobilier, HALL Expo, l'Agence Publicis, Capital Events, Léni et Manzeh Diafa.

LIRE AUSSI: