MAROC
18/04/2016 07h:12 CET | Actualisé 18/04/2016 07h:15 CET

Marrakech, quatrième destination touristique la plus chère au monde?

DR

TOURISME - Marrakech, ce n'est pas seulement sa place Jemaa el-Fna, ses souks et ses charmeurs de serpents. C'est aussi une destination phare du tourisme de luxe. Selon un classement du quotidien britannique The Guardian des dix destinations de vacances les plus chères au monde, relayé par GQ Magazine, la ville ocre arrive à la quatrième place, devant Singapour, Londres et Sydney.

Pour établir son classement, le journal britannique a calculé le coût d’un jour et une nuit passés dans les destinations les plus populaires auprès des touristes, selon six critères de prix (un trajet de trois kilomètres en taxi, une nuit à l’hôtel pour une personne, un repas pour une personne, une pinte de bière, une tasse de café et une bouteille de vin).

A Marrakech, selon ce classement, il faut compter 282 euros, contre 257 euros à Sydney, 242 euros à Londres, 232 euros à Singapour, 218 euros à Caracas et Cancun, et 201 euros à Lima. Les trois destinations les plus chères sont Dubaï (353 euros), New York (325 euros) et Gaborone (284 euros).

En décembre dernier, le magazine américain "Robb Report", spécialiste des produits et destinations de luxe, avait classé la ville ocre dans son top 10 des 21 meilleures destinations de luxe les plus prisées au monde.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes endroits où sortir à Marrakech Voyez les images