TUNISIE
18/04/2016 11h:08 CET

Tunisie: Le bac sport débute aujourd'hui, les plus beaux tifos de la "dakhla" (PHOTOS)

facebook/lyceena

Le bac sport, célèbre pour sa fameuse "dakhla", est un rendez-vous inconditionnel pour tous les lycéens. Première épreuve du baccalauréat, celui-ci a débuté lundi 18 avril sur l'ensemble du territoire tunisien.

Pour ce faire, le site Lycéena, site spécialisé dans la vie lycéenne, a même organisé un concours de la plus belle "dakhla": "Il s'agit d'un concours destiné aux lycéens et particulièrement à ceux qui créent ces tifos", affirme Lycéena au HuffPost Tunisie.

Le but de ce concours? Éviter les débordements dans les tifos, comme ceux vu l'année dernière: "Les prix seront remis aux tifos qui portent un message sur une affaire donnée, sans qu'il y ait des insultes, des menaces, et sans qu'elle ne soit insultante vis-à-vis de personnes ou d'organisations".

Les prix à gagner? Simplement symboliques: "Un trophée pour le lycée vainqueur, et deux médailles pour les deuxième et troisième".

Entre la mort du petit Aylan Kurdi, la question palestinienne, Saddam Hussein, se trouvent les "Minions", le "Parrain" ou encore des cracheurs de feu.

Découvrez sans plus tarder les premières photos du bac sport 2016.

Galerie photoLes premières images du Bac sport 2016 Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.