18/04/2016 05h:58 CET | Actualisé 18/04/2016 05h:58 CET

Le courtier privé d'assurance Lockton ouvre un nouveau bureau à Casablanca Finance City

FINANCES – Baptême de feu pour Lockton. L'un des plus important courtier privé d’assurance a annoncé mercredi 13 avril l’ouverture d’un nouveau bureau au Maroc, basé à Casablanca Finance City (CFC). Lockton offre ses services d’assurances et de réassurances dans les branches maritime, de l'aviation, l'énergie (électrique, pétrolière, solaire et éolienne), la construction, la responsabilité civile ainsi que le consulting et la gestion des risques.

L’inauguration a été marquée par une cérémonie à laquelle ont assisté les dirigeants des compagnies marocaines d’assurances, clients et membres du comité exécutif de Lockton: le président-directeur général (PDG) John Lumelleau, le directeur en charge des opérations Glenn Spencer et le président de la région Mena (Afrique du Nord et Moyen-Orient), Wael Khatib.

Ancien membre du comité exécutif de Lockton Mena à Dubaï depuis sa création en 2009, Salah El Kadiri dirigera désormais Lockton Maroc et Afrique de l’Ouest afin d’apporter le soutien nécessaire aux clients régionaux et multinationaux ayant des filiales dans la région.

"Le nouveau bureau de Casablanca fait partie des efforts continus de Lockton pour améliorer nos capacités régionales envers les clients. Nous promettons de nous engager personnellement afin de contribuer au succès de nos clients", selon Wael Khatib.

Et d'ajouter: "Salah El Kadiri a commencé sa carrière professionnelle à Casablanca. Il est aujourd'hui très connu et respecté sur le plan professionnel aussi bien sur le marché marocain qu’à l’international. En continuant à travailler avec Salah El Kadiri et son équipe, je suis certain que nous créerons un impact positif pour servir nos clients".

"Les clients à travers le monde valorisent l’unique expertise et expérience que nous offrons", a dit John Lumelleau. "Ce nouveau développement de Lockton MENA à Casablanca est une excellente opportunité pour Lockton Groupe".

Saïd Ibrahimi, PDG de CFC, a quant à lui salué le choix de Lockton d'ouvrir son bureau régional à CFC pour développer son activité sur l’Afrique francophone, soulignant au passage que "Lockton est le premier courtier international du Lloyd's à rejoindre notre écosystème, contribuant ainsi à renforcer le positionnement de CFC comme hub panafricain de réassurance".